Notre histoire

Le miel CESAR est une histoire de génération. D'abord avec l'affaire Empereur, située à Saint Saturnin les Apt dès les années 50. Ensuite avec mon père, qui a repris les ruches mais aussi les emplacements et les machines. Enfin, je fais relais depuis 2014, toujours avec la même façon de faire, les mêmes ruches et les mêmes emplacements. En majeure partie sédentaires, je choisis de ne déplacer que les plus belles colonies sur les lavandes fines du plateau d'Albion. Je ne pratique aucun nourrissement et je ne récolte q'une seule fois par an à partir du mois d'Aout. C'est ça le miel paysan :  respecter le cahier des charges de l'agriculture biologique, en plus de suivre le rythme des saisons et le savoir des anciens !

Mon exploitation se situe sur la commune de Forcalquier, en Provence. Je suis fermier Terre de liens sur 6 hectares et apiculteur en agriculture paysanne* depuis 5 ans. Je travaille dans le respect de la terre et de l'environnement. J'organise également des stages d'apiculture et bénéficie d'un gîte pouvant accueillir deux personnes sur 1 semaine.
 

* l'agriculture paysanne met en avant le contact direct entre la terre, le producteur et l'acheteur. Cette agriculture fait l'objet d'un diagnostic annuel pour situer la ferme dans son environnement et respecte le cahier des charges de l'agriculture biologique.

© 2019 par CESAR apiculteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now